tél.:02 41 39 63 73

ouvert 7 j/7
Le complexeHammam

Spavita dispose de 2 grands hammams 

 

Bulle de sérénité et de bien-être, le hammam est un lieu de prédilection pour se ressourcer

 

D'une température avoisinant les 45 degrés, le hammam, au contraire du sauna est une chaleur pouvant atteindre 100% d'humidité.

 

Le hammam agit sur le corps comme une cure de jouvence et ses bienfaits sont multiples.

 

La vapeur d'eau nettoie et purifie la peau grâce à la dilatation des pores favorisant ainsi l’élimination de certaines toxines.

 

Fortement  recommandé après une activité sportive ou simplement comme moment de détente, le hammam va aider à la récupération musculaire en détendant considérablement les muscles et les tensions.

 

Le principe est le même face aux rhumatismes aidant ainsi à lutter contre ces douleurs.

 

La douche fraîche entre deux sessions permet ensuite de stimuler la circulation sanguine, resserrer les pores de la peau la rendant plus belle et plus ferme.
Pratiqué régulièrement, le hammam aide à dégager les voies respiratoires, les sinus et les bronches. Il a ainsi une action bénéfique sur l'asthme et les allergies.

 

Au-delà de l'aspect physique, le hammam a enfin un effet bénéfique sur le moral. À l'abri des nuisances, il offre une véritable capsule de relaxation. La chaleur a pour avantage de calmer le système nerveux. Le hammam offre donc une pause de bien-être qui agira sur la qualité de votre sommeil.

 

En toutes saisons, le hammam est ainsi une parenthèse dans un quotidien parfois stressant qui permet de prendre soin de son corps et de son esprit.

Si la pratique du Hammam présente de nombreux bienfaits, il ne faut pas oublier qu’il existe néanmoins certaines précautions à prendre et notamment des contre-indications à respecter selon les pathologies.

Il est donc primordial de vérifier auprès de votre médecin traitant votre aptitude à supporter la chaleur humide du hammam avant de le pratiquer. 

 

Contactez-nous

Besoin d'un conseil ? Vous avez une question ?

infos pratiques contactez-nous