tél.:02 41 39 63 73

ouvert 7 j/7
Le complexeSauna

Spavita dispose de 2 grands saunas

Originaire de Finlande, le sauna est un rituel bien-être aux multiples bienfaits.

 

En entrant dans le sauna, le corps se retrouve face à une température sèche avoisinant les 80° C, ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque.

 

Les bienfaits du sauna 

 

Lutter contre le stress et la tension. Sous l’action de la chaleur, le corps libère des endorphines favorisant le sommeil et la relaxation.

 

Le sauna agit comme un véritable purifiant de votre organisme. La chaleur sèche provoque une forte sudation. Cette action favorise l’élimination des toxines accumulées. Suivi d’une douche froide, les pores de la peau se resserrent améliorant son apparence et son élasticité.

 

Le sauna est excellent pour le système cardio-vasculaire, puisque la chaleur entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine.

 

Le sauna permet de soulager les douleurs musculaires et éviter les courbatures après une séance de sport. La chaleur favorise en effet l’augmentation de la circulation sanguine.

 

Une pratique régulière aide à renforcer les défenses immunitaires. En effet, le sauna simule un état de fièvre artificielle stimulant ainsi le système immunitaire.

 

La sudation provoquée par le sauna  entraîne l’élimination de l’excédent de sel de votre organisme permettant de lutter contre la rétention d’eau qui fait notamment gonfler le ventre, les fesses, les cuisses et les jambes.

 

Le sauna est un bon complément dans votre programme de perte de poids. La pratique régulière ne vous fera pas maigrir car cette sensation est due à la forte perte d’eau du corps provoquée par la transpiration. Néanmoins, au regard de tous ses bienfaits, le sauna est idéal pour accompagner une perte de poids.

Si la pratique du sauna présente de nombreux bienfaits, il ne faut pas oublier qu’il existe néanmoins certaines précautions à prendre et notamment des contre-indications à respecter selon les pathologies.

Il est donc primordial de vérifier auprès de votre médecin traitant votre aptitude à supporter la chaleur sèche du sauna avant de le pratiquer.  

Contactez-nous

Besoin d'un conseil ? Vous avez une question ?

infos pratiques contactez-nous